Lors de sa rédaction, Josée Blondin (co-auteure de ce livre) était bien loin de se douter qu’il tomberait à point pour bien des entrepreneurs.
Mesures sanitaires, délais et incertitude, diminution de l’affluence, distanciation physique... Malgré le soutien d’urgence gouvernemental et la résilience des entrepreneurs québécois, plusieurs seront mis au pied du mur, par cette crise.
Ou encore, peut-être que cette crise sera l’occasion pour certains leaders d’émerger et de permettre aux entrepreneurs de concrétiser un projet de transfert.
Êtes-vous à bout de souffle ou de moyens et vous considérez une sortie entrepreneuriale en cédant, en vendant ou en fermant votre entreprise ?
Cynthia A. Sheehan (Université Laval), Marie-Josée Drapeau (UQAC), Annik De Celles et Josée Blondin vous offrent un guide simple, positif et humain ainsi que des ressources pour faciliter l’après-inc.
Enfin un livre très pratico-pratique sur les émotions vécues, les questions à se poser pour finalement rebondir!
Ce livre vous aidera à vous se sentir compris, à bien vous entourer et à vous outiller pour gérer des aspects tels que :
Les auteures ont rencontré plus d’une vingtaine d’entrepreneurs qui ont vécu une sortie entrepreneuriale. Ils ont généreusement raconté leur histoire et offert leurs conseils.
De plus, des professionnels, issus de différents domaines (communications, comptabilité, faillite, psychologie, orientation), viennent tour à tour illustrer les contenus de ce livre pratique et positif.
1 - Réfléchir, Ce que l’entrepreneur veut en tant que :
2 - Choisir, Trouver son type de sortie parmi les trois possibilités :
3 - Gérer
4 - Rebondir, Reconnaitre ses besoins